Arbanite
L'arbanite est un rénovateur actif pour surfaces vernies, cirées et huilées défraîchies.
Expédition
Dans toute l'Europe
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal ...
Caractéristiques :
Solution concentrée d'huile et de solvants actifs, l'Arbanite n'est pas un produit d'entretien quotidien ! C'est un rénovateur actif qui s'utilise pour la rénovation des surfaces cirées, vernies et huilées :
Il permet la rénovation des surfaces défraîchies en pénétrant le bois, en le nourrissant et en ravivant la teinte. Il fait disparaître les taches d'eau superficielles (auréoles blanches) des surfaces vernies ou vernies cirées. De même, il rattrape et corrige les altérations provoquées par le froid, le soleil, l'humidité, la vétusté, sur les vernis (surface terne, voile blanchâtre...).
Enfin, il élimine les Cires et les encaustiques encrassées, les souillures et les graisses (meubles de cuisine).
Manière d'employer :
Pour commencer, imbibez un Tampon à Lustrer ou une Chamoisine puis réalisez un essai préalable sur une surface non visible, pour tester la réaction de l'Arbanite sur le vernis.
Si tout est correct, étalez sur toute la surface en insistant légèrement sur les taches. Laissez reposer et renouvelez l'opération le lendemain si nécessaire.
Pour les meubles cirés, "re-nourrir" le bois à l’aide d’une pâte à encaustiquer ou d’une Cire à Patiner.
Manière d'employer professionnelle :
L'Arbanite peut être sans effet sur un vernis d'une résistance supérieure (polyuréthane) ou une tache d'eau trop profonde (pas de réaction après deux applications espacées de 24h). Dans ce cas, l'Arbanite peut être suractivé de la manière suivante :
Appliquez une pattermouille (morceau de tissu) imbibée d'Arbanite entre la surface à rénover et un fer à repasser. Puis, exercez une légère pression d'environ 2 secondes du fer sur la pattermouille. Grâce au transfert thermique, l'Arbanite va pénétrer immédiatement au travers du vernis. L'action est instantanée.
Attention cependant à ne pas appuyer trop longtemps le fer à repasser sur la pattermouille sous peine de marquer le vernis. Si cette action ne fonctionne pas, le dernier recours est un décapage complet de la finition.
Sur les surfaces vernis où apparaissent des percés d'usure (manque de vernis), l'Arbanite ne pénétrera pas uniformément : les surfaces nues seront plus marquées, provoquant ainsi un défaut d'aspect.
De plus, il est important de ne pas utiliser régulièrement l'Arbanite (qu'une à deux fois par an) pour éviter d'abîmer les surfaces.
Pictogramme(s) | Danger |
Phrase(s) de Risque | EUH066 : L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau |
Conseil(s) de Sécurité | P102 : Tenir hors de portée des enfants |
Pays de fabrication | France |
---|